COURCHELETTES QUITTE LA COUPE DE L'ESCAUT

30 septembre 2014 - 16:45

Les Séniors B de J.P. Lucidarme effectuaient le plus court déplacement de la saison sur le terrain du voisin Corbehemois, pour le compte de la coupe Consil. Plus plus fort techniquement, les Courchelettois ont mené 3 à 0, pour se faire rejoindre 3 à 3 à la fin du temps réglementaire. Ils s'imposent aux tirs 5 à 3. Qualification par la petite porte.

Les Séniors A de Ch. Lebel recevaient ST AMAND, pensionnaire de la PHR, pour le compte de la coupe de l'Escaut. C'est une équipe très remaniée qu'alignait le coach Courchelettois, suite à une cascade de blessures. Le début fut très cauchemardesque, les locaux encaissant 3 buts en 10 minutes. Ils furent dominés dans tous les compartiments devant une très belle équipe. Ch Lebel replaça très vite son équipe en donnant de la voix, ce qui porta ses fruits puisque à la 33 ème minute, suite à un bon mouvement, ils réduirent la marque par V. Vissez, alors le match changea de physionomie. Les Courchelettois se mirent dans le sens de la marche, tout en  conservant  le ballon. La pause fut sifflée sur le score de 1 à 3. La seconde période démarra comme la première avec un fort pressing des visiteurs, mais les Courchelettois firent le dos rond. Ils se sortirent sans casse de ces 15 premières minutes, sans encaisser de buts. Comme en première période, ils reprirent le monopole du ballon, pour venir inquiéter la défense adverse, tirant même sur la transversale à 10 minutes du terme. Plus rien ne changea au score et ST AMAND se qualifiait un peu dans la souffrance en fin de match.