Voix du Nord : Du changement à tous les étages au sein de l’Association sportive de Courchelettes

7 septembre 2015 - 17:07

Article Voix du Nord du 07/09/2015 :

Football. L’heure de la reprise a sonné pour le club de l’AS Courchelettes, avec un nouveau staff, de nouvelles têtes, et des méthodes d’entraînement différentes.

La saison passée a été très compliquée pour les deux équipes seniors, surtout en fin de parcours. À tel point que l’équipe réserve a été rétrogradée en deuxième division, tout comme la A qui se retrouve cette année engagée en Promotion Excellence.

Pour autant, le nouveau président Frédéric Deshayes ne dramatise pas la situation. « Le club a vécu une saison décevante mais pas catastrophique. Bien qu’une relégation, c’est forcément un échec. »

Aussi, afin de ne pas revivre cette situation pénible, le club s’est largement renforcé.

Le groupe senior compte actuellement plus d’une quarantaine de joueurs. « Dans l’optique du maintien des équipes A et B, nous disposons cette saison d’un effectif plus confortable », se félicite Frédéric Deshayes, le nouveau président de l’ASC. Parmi les nouvelles recrues, beaucoup sont des anciens joueurs du club qui reviennent à la maison. C’est un effectif jeune puisque la moyenne d’âge est de 20-25 ans, mais de jeunes joueurs qui affichent un fort potentiel ».

un Nouveau staff pour

de nouvelles ambitions

Nouveau président, nouveaux dirigeants, nouveaux entraîneurs… que du sang neuf pour la reprise du championnat donc.

Côté encadrement, Pascal Ciappina est le nouvel entraîneur de l’équipe A.

Il sera secondé par Damiens Derambure. David Choain, lui, est l’entraîneur de l’équipe B avec Jean-Baptiste Thauvoye comme adjoint.

Enfin, André Fardoux reste le responsable des U11 avec François Telliez. Sébastien Desfossez encadrera les équipes de U9 jusqu’aux U6.

Bref tout le monde est aujourd’hui à son poste, prêt à donner le maximum. « Même si nos débuts n’ont pas été positifs avec une élimination au premier tour de la coupe de France, nous restons confiants, souligne le président Deshaye. Qui rappelle aussi qu’« hormis la volonté d’assurer notre maintien, notre priorité cette saison sera de retrouver l’ambiance conviviale qui a fait défaut au sein du club l’année passée. » Un autre challenge à relever.<cci:mvdn_puce class="macro" displayname="MVDN_PUCE" name="MVDN_PUCE">

STEPHAN RYBAK (CLP)